CePEPE

Centre de Promotion et d’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises

Lancement de la plateforme Ebano au Bénin

Ebano Finance : un nouvel outil de financement des entreprises béninoises.

De nos jours, les entreprises béninoises éprouvent d’énormes difficultés pour le financement de leurs activités. Un dispositif vient être mis en place pour faciliter l’accès au financement des entreprises. Il s’agit d’Ebano Finance qui met en relation via une plateforme numérique les entreprises africaines et les fonds d’investissements internationaux.

La cérémonie de lancement au Bénin de la plateforme Ebano finance s’est déroulée le jeudi 05 octobre 2017 dans la Salle de Conférences de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCIB) sous la présidence du Monsieur Jean Baptiste SATCHIVI, Président de la CCIB en présence de Monsieur François JAY, Président Fondateur d’Ebano finance. Elle a été soutenue par plusieurs institutions du secteur privé notamment le Centre de Promotion et d’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises (CePEPE), le Projet d’Appui au Renforcement des Acteurs du Secteur Privé (PARASEP), l’Agence de Promotion des Investissements et des Exportations (APIEX) et Brusssels Airlines. Dans leurs interventions, Messieurs Dorothé GOUNON du CePEPE, Philipe TOKPANOU de PARASEP et Isidore METONOU de l’APIEX, ont promis l’accompagnement de leur institution respective dans la réalisation des activités d’Ebano Finance au Bénin.

A travers Ebano Finance représentée au Bénin par le cabinet Arconseil dirigé par Monsieur Rizwan HAIDER, les entreprises béninoises pourront bénéficier des crédits pour le financement de leurs activités.

Jean-Pierre ATINDOKPO

Economiste Evaluateur des Projets

Communiqués

Nos formations

Initiatives